Vos classes virtuelles

L'essentiel des cours et des devoirs transite via Pronote.

Le contexte exceptionnel nous conduit toutefois à expérimenter d'autres formes d'enseignement, notamment les cours en direct  via des "classes virtuelles" en ligne.

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour  accéder au planning des classes virtuelles mis à jour en temps réel

Dans ce planning figurent pour l'essentiel des cours obligatoires mais également des sessions de chat facultatives (cases grises) pendant lesquelles des enseignants volontaires répondent aux questions pédagogiques que peuvent se poser certains élèves dans leur matière respective.

(une fois sur la page, se servir des flèches pour faire défiler verticalement les classes) :

Ce dispositif est néanmoins entièrement neuf et ne sera pas généralisé dans toutes les classes. Il montera certainement en charge au fur et à mesure des semaines (en espérant néanmoins que le retour au lycée soit le plus rapide possible)

Les professeurs ou bien la direction du lycée adresseront pour chacun de ces cours des invitations aux élèves concernés . Il vous sera communiqué la date, l'heure et le lien internet pour accéder à la classe virtuelle. Les cours seront accessibles via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sans qu’il y ait besoin d’installer un logiciel.

Il conviendra de se connecter en veillant si possible à :

• utiliser de préférence Google chrome
  • se connecter 5 mn avant pour être sur d'être prêt
  • connecter caméra et éventuellement micro si le professeur en charge du cours permet le dialogue oral (les deux icônes sont en bas de l'écran)

Une fois connecté, il vous sera demandé un pseudo avant d'entrer dans la salle : il est impératif que vous saisissiez votre nom et votre prénom. Toute personne qui donnerait un autre identifiant peut être refusé et exclu par le professeur en charge de la séance

Il est également indispensable de se présenter avec une tenue correcte sous peine d'exclusion des classes virtuelles

Pendant certains cours il y aura de plus possibilité de dialoguer par chat et accés à certains documents

Le tuto élève : tout ce que vous devez savoir avant de commencer

Cliquez sur l'image pour accéder au tuto