Le service de restauration

Le service de restauration est un service dont le fonctionnement  est de la compétence de la Région (loi du 24 août 2004).

Il accueille les élèves et les personnels du lycée Victor Hugo, tous les midis du lundi au vendredi, et le matin et le soir pour les élèves internes.

Les menus sont élaborés dans le respect des normes diététiques et nutritionnelles en vigueur. Une commission des menus permet aux élèves et à leurs parents de participer activement au fonctionnement du service de restauration.

Des repas à thème sont organisés tout au long de l'année en fonction des évènements : Haloween, Polynésie, USA, printemps ou encore le repas de Noël !

Le système de gestion des repas des élèves demi-pensionnaires est informatisé, il permet de déjeuner les jours où les élèves le souhaitent dans le respect du règlement suivant :

1°) être en possession de sa carte automatisée d’accès au self.

Cette carte personnelle et nominative est valable pour toute la scolarité de l’élève dans l’établissement. Elle est délivrée gratuitement à tous les nouveaux élèves à chaque rentrée scolaire.

2°) Avoir approvisionné sa carte

Le compte doit être approvisionné pour un minimum de 10 repas. Au 1er janvier 2013, le repas est au prix de 4 €.

Le compte peut être approvisionné par chèque, espèce ou carte bancaire via l'espace restauration en cliquant ici

3 °) Avoir réservé son repas

La réservation du repas est obligatoire et s’effectue sur deux bornes situées dans la cour intérieure (hall entrée et vie scolaire).

Elle permet au service de la cuisine de prévoir dès 10h30, heure de la fin des réservations, le nombre de repas à servir à midi et ainsi de réduire les pertes.

La réservation n’est possible que si la carte est suffisamment approvisionnée.