VH inaugure le premier distributeur gratuit de serviettes périodiques en lycée

VH inaugure le premier distributeur gratuit de serviettes périodiques biologiques en lycée

Jeudi 11 mars, le lycée Victor Hugo sera officiellement le premier lycée à inaugurer un distributeur gratuit de serviettes périodiques 100% biologiques.
Un grand merci au CVL & à Louna Pierron qui a initié ce projet lorsqu'elle était encore scolarisée au lycée.

Le déroulé :

► 10h-12h : Du Superflu au Superflux, spectacle de théâtre sur les règles des femmes par le collectif de l'Atre en amphithéâtre

La pièce sera normalement également retransmise en direct via une plateforme Internet (le lien sera communiqué dés que possible)

► 13h30 - 14h30 : Présentation du livre "Notre corps, nous mêmes" par Nina Faure, co-auteure de l'ouvrage et documentariste, suivie du témoignage de Stéphanie Rieu, professeure documentaliste qui présentera son CDI engagé pour l'égalité.
Lieu / public : Amphithéâtre / délégués élèves, membres du CVL ou MDL / Personnels disponibles qui le souhaitent. La conférence sera également accessible en streaming + chat (les liens seront communiqués dans un second temps) à destination de tous les CVL & personnels de l'académie.

► 14h30 - 16h00 : Visioconférence académique des CVL animée par le CAVL "Comment lutter contre la précarité menstruelle dans mon lycée ?"
Lieu : en visioconférence depuis l'amphithéâtre du lycée Victor Hugo - accessible en streaming + chat (les liens seront communiqués dans un second temps)
Public :
les CVL de l'académie avec les référents vie lycéenne et égalité filles garçons

► 16h15 - 17h00 : Inauguration officielle du distributeur

Lieu / public : Amphithéâtre pour la partie discours puis inauguration du distributeur dans le hall d'accueil. / Rectrice, Région Occitanie, Mairie de Lunel, Membres du Conseil d'Administration, CVL, MDL & direction