Tests de positionnement en seconde GT & Pro

Période Tests Secondes en français & mathématique

Madame, Monsieur,

Votre enfant, scolarisé cette année dans notre établissement en classe de seconde, passera entre le 16 septembre et le 4 octobre 2019, des tests de positionnement en français et en mathématiques. Cette évaluation permettra d’identifier ses acquis, mais aussi les besoins qui pourraient être les siens dans ces deux domaines d’enseignement que sont la maîtrise de la langue française et les mathématiques.

Venant en complément des observations que les professeurs de la classe auront conduites au cours des premières semaines sur chacun de ses élèves, les résultats de ces évaluations permettront d’installer l’accompagnement nécessaire pour permettre à chaque élève d’atteindre les objectifs pédagogiques attendus. En aucune façon ils ne donneront lieu à des comparaisons entre élèves ou à un classement, et aucune inscription n’en sera faite dans le livret scolaire.

Ces évaluations seront organisées dans l’établissement selon les dates qui vous seront précisées. La passation de ces évaluations se fera en ligne, par le biais d’une plateforme numérique dévolue à cet usage. D’une durée de 50 minutes, elles sont anonymes dès lors qu’elles font l’objet d’un traitement en dehors du collège et respectent en tous points les principes de la protection des données personnelles.

Les résultats de votre enfant vous seront remis et commentés par l’établissement juste avant ou après les congés scolaires de Toussaint

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ces évaluations à l’adresse suivante :

L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Pour accéder aux mentions légales, veuillez cliquer