Réunion parents professeurs - 3PM, 1CAP, 2nde Pro, 2nde Générale

A l’attention des parents d’élèves des classes de 2nde (GT et Pro), 1ère année CAP & 3ème Prépa Métiers

Réunion Parents - Professeurs

Madame, Monsieur,

Nous vous invitons à participer à la première réunion concernant la classe de votre enfant ; celle-ci se tiendra le :

Jeudi 19 septembre 2019 à 17h45

Il s’agit d’une information collective ; il est donc très souhaitable pour vous d’être présent dès le début de la réunion, moment où le professeur principal présentera le cadre général de l’année :

• organisation générale de l’année ;
  • problématique de l’orientation ;
  • règles de vie de la classe et du lycée ;
  • difficultés à franchir le cap « collège – lycée » : nouvelles « libertés », autonomie, organisation et travail personnel, gestion du temps, etc. ;
  • accompagnement personnalisé ;
  • etc.

… avant d’être rejoint par les autres membres de l’équipe qui détailleront chacun leur domaine propre.

Il n’est pas prévu à cette occasion de procéder à des entretiens individuels avec l’ensemble des familles (cela se fera après les conseils de classe du 1er trimestre) ; l’équipe pédagogique pourra prendre cependant l’initiative de contacter l’un ou l’autre d’entre vous si elle estime qu’un entretien à cette période de l’année est déjà souhaitable.

Nous comptons tous vivement sur votre présence, qui ne pourra qu’aider au bon déroulement de la scolarité de votre enfant, et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Proviseur  B. HOLVOET

3 Prépa Métiers

E101

M. AIT EL MAASSI Abdellah

L’entrée se fera par l’amphithéâtre du lycée (porte située à l’extérieur, au fond à droite sur le parvis). Dans le cadre du plan Vigipirate, nous nous demandons de

vous présenter avec une pièce d’identité.