Les MOOC : Un plus pour Parcoursup

Vous pouvez accéder tout au long de l'année aux MOOC actualisés, sous l'onglet "LES COMPLEMENTS DE FORMATION" en haut de votre site

Participez aux MOOC* orientation organisés par France Université Numérique

Les MOOC sont accessibles toute l'année sous l'onglet "compléments de formation" en haut de votre site

* Massive Open Online Course, en français formation en ligne ouverte à tous

France Université Numérique diffuse des MOOC d’orientation et d’aide à l’entrée dans l’enseignement supérieur, créés par les universités et les grandes écoles françaises pour aider les lycéens.

Un MOOC est un cours en ligne, collaboratif, gratuit et ouvert à tous.  Il est composé de vidéos, d’exercices et de nombreux forums où les élèves & les parents d’élèves  peuvent directement poser des questions à l’équipe pédagogique du MOOC.

• Ces formations en ligne totalement gratuites sont ouvertes aux lycéens de la seconde à la terminale
  • Les MOOC apportent une plus-value au projet motivé demandé dans le dossier de Parcoursup.

31 MOOC dont 20 nouveaux cette année

Cliquez  ICI pour accéder à la liste des 31 MOOC et leur programmation

La collection « ProjetSUP » regroupe les MOOC qui vont permettre aux lycéens de découvrir les disciplines, les filières, les débouchés professionnels et d’identifier Les compétences nécessaires pour réussir. Cette collection va également aider les lycéens à candidater dans une filière sélective : licences, IUT, classes prépa et dans une filière en apprentissage.

La collection « RéussiteSUP » regroupe les MOOC qui vont permettre aux lycéens de réviser et consolider leurs acquis en fonction de la filière choisie pour intégrer avec succès une première année dans le supérieur. Certains MOOC de cette collection peuvent également être utilisés pour réviser le bac.

Pour vous inscrire aux MOOC, cliquez ici