Les MOOC : Un plus pour Parcoursup

Participez aux MOOC* orientation organisés par France Université Numérique

* Massive Open Online Course, en français formation en ligne ouverte à tous

nota : Les MOOC sont accessibles toute l'année sous l'onglet "compléments de formation" en haut de votre site

France Université Numérique diffuse des MOOC d’orientation et d’aide à l’entrée dans l’enseignement supérieur, créés par les universités et les grandes écoles françaises pour aider les lycéens.

Un MOOC est un cours en ligne, collaboratif, gratuit et ouvert à tous.  Il est composé de vidéos, d’exercices et de nombreux forums où les élèves & les parents d’élèves  peuvent directement poser des questions à l’équipe pédagogique du MOOC.

• Ces formations en ligne totalement gratuites sont ouvertes aux lycéens de la seconde à la terminale
  • Les MOOC apportent une plus-value au projet motivé demandé dans le dossier de Parcoursup.

Cliquez sur ce lien pour accéder à l'ensemble des MOOC disponibles