La section sportive Rugby (garçons)

Le fonctionnement

• 3 à 4 heures hebdomadaires libérées sur les emplois du temps (selon les classes) entre 15h 30 et 17h30 le Mardi et le Jeudi.
  • Entraînement au stade Ramadier, face au lycée, assuré par l’éducateur du Rugby Olympique Lunellois, Guillaume Lucconi. 20 inscrits en début d'année dont 2 filles.
  • Obligation de se licencier à l’Association Sportive du Lycée (UNSS), ainsi qu'au ROL (Rugby Olympique Lunellois).
  • Participation aux compétitions « UNSS  excellence ».
  • Répartition des élèves dans différentes classes.

La sélection des candidatures

• Dossier de candidature à envoyer (possibilité de vous préinscrire pour vous faire envoyer le dossier). Pour plus d'informations, contactez M. Guillaume LUCCONI.
  • Test de niveau de la pratique du rugby au mois de mai
  • Etude par la direction du lycée  des dossiers scolaires des élèves retenus au test de niveau pour validation ou rejet de la demande d’inscription à la section sportive. Critères d’appréciation à l’étude des bulletins : assiduité et comportement. Les élèves retenus par la direction du lycée  reçoivent le courrier dont le modèle est en dernière page de ce document.

Internat possible

• Internat garçons  (du lundi 8h au vendredi 17h30) : 48 places; s’informer des modalités de demandes de place en internat auprès de la Vie Scolaire ; visite possible lors de la journée portes ouvertes (samedi 18 mars  9h/11h45) ; tarif actuel fixé par la Région : environ 1 400 € l’année

Contact : Guillaume LUCCONI     Educateur Rugby au ROL

Tél : 04 67 83 90 56                      Mail : rolunel34@gmail.com