Le lycée Victor Hugo ouvre la section sportive Natation

Le lycée Victor Hugo élargit encore son offre de sections sportives.

A la rentrée 2020,  nous aurons le plaisir d'ajouter aux sections sportives Football, Arbitrage, Triathlon & Rugby, notre petite dernière, ... la section sportive Natation (mais pas dernière en ce qui concerne les résultats ..!)

Les inscriptions en Section Sportive Natation

La section sportive Natation du lycée Victor Hugo de Lunel s’adresse aux élèves (filles et garçons) désireux de pratiquer de manière intense leur sport préféré dans des conditions favorables de réussite solaire en conciliant cette pratique avec leurs études.

• Elle s’inscrit dans le prolongement de l’AS du lycée Victor Hugo et s’ouvre à tout élève motivé possédant un niveau suffisant en natation.
  • Elle est réalisée en collaboration avec la Mairie de Lunel et le Cercle des Nageurs de Lunel (club de natation de Lunel).
  • Elle est encadrée par M. Sébastien DOMERGUE responsable administratif de la section et professeur d’EPS au lycée et de M. Damien GUICHARD directeur technique du Cercle des Nageurs de Lunel.

Effectifs :

pour septembre 2020, 10 à 12 élèves seront répartis sur les 3 niveaux et sur plusieurs classes.
7 d’entre eux sont déjà à la section cette année et devraient poursuivre leur cursus. Nous recruterons donc 3 à 5 nouveaux (filles et garçons en parité si possible) principalement en seconde même si les arrivées sur les autres niveaux ne sont pas exclues.

Un internat peut permettre d’accueillir quelques élèves.

Conditions d’admission et documents à transmettre le jour des tests :

• Test d’entrée sous forme d’évaluation du niveau en natation (200m4N + 100m au choix duenageur).
  • Fournir les justificatifs des résultats obtenus  lors des  compétitions de  l’année en cours
  • Pour le dossier scolaire, il faudra  la copie des 2 bulletins scolaires de l’année en cours.
  • Lettre de motivation.
  • S’engager à se licencier à l’A.S. du lycée et à participer aux compétitions UNSS.
  • S’engager pour au moins 2 ans à la section natation.

Sélection :

Les dossiers scolaires des élèves retenus au test de niveau pour validation ou rejet de la demande d’inscription à la section sportive seront étudiés par la direction du lycée. Les critères d’appréciation à l’étude des bulletins sont l’assiduité et le comportement de l’élève. Enfin la validation finale sera faite (ou non) par M. le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

Les tests d’entrée se dérouleront le mercredi 13 mai 2020 de 13h00 à 16h30 au lycée Victor Hugo et à la piscine Aqualuna : le rendez-vous est à 13h30 dans le hall d’entrée du lycée.

Les élèves intéressés doivent faire parvenir leur demande de participation aux tests d’entrée à M. DOMERGUE (sebastien.domergue@ac-montpellier.fr) ou au lycée Victor Hugo avant le 7 mai (fiche à compléter).

Tout  dossier incomplet ne sera pas traité

Fiche de demande de participation aux Tests d’entrée en Section Sportive Natation 2020-2021

à transmettre au lycée ou à remettre à

M. DOMERGUE, sebastien.domergue@ac-montpellier.fr avant le 7 mai 2020

Nom :                                                Prénom :

Date de naissance :         /        /

Classe et Établissement:          .         .         .

Adresse      :

Code postal :                  Ville:

Tel Élève:    .         .         . Courriel Élève:                         @

Tel Parents:          .         .         Courriel Parents:                                @

________________________________________________________________

AUTORISATION PARENTALE

Je soussigné(e), Madame, Monsieur ………………………………………………………………, père, mère ou tuteur

Autorise mon enfant à participer aux tests physiques d’entrée à la Section Sportive Natation du lycée Victor Hugo se déroulant le Mercredi 13 mai 2020 de 13h30 à 16h30 au lycée et à la piscine Aqualuna (Rendez-vous à 13h30 dans le hall d’entrée du lycée).

Fait à ……………………………,        le………………………………                       Signature :