Classes des nouveaux élèves : Réunion parents professeurs

Jeudi, 17 Septembre, 2020 - 17:45

Réunion Parents professeurs des classes accueillant les nouveaux élèves 3PM, 1PSR, 2BCP ASSP, 2BCP MELEC, 2GT

La réunion de rentrée se tiendra pour ces classes le Jeudi 17 septembre 2020 à 17h45

L’entrée se fera par l’amphithéâtre du lycée (porte située à l’extérieur, au fond à droite sur le parvis). Compte tenu du contexte, nous nous demandons de vous présenter muni d’un masque et avec une pièce d’identité

Il s’agit d’une information collective ; il est donc nécessaire d’être présent dès le début de la réunion, moment où le professeur principal présentera le cadre général de l’année :

• organisation générale de l’année
  • problématique de l’orientation
  • règles de vie de la classe et du lycée
  • conseils pour franchir le cap « collège – lycée » : nouvelles « libertés », autonomie, organisation et travail personnel, gestion du temps
  • accompagnement personnalisé
  • etc. …

... avant d’être rejoint par les autres membres de l’équipe qui détailleront chacun leur domaine propre. Il n’est pas prévu à cette occasion de procéder à des entretiens individuels avec l’ensemble des familles (cela se fera après les conseils de classe du 1er trimestre) ; l’équipe pédagogique pourra prendre cependant l’initiative de contacter l’un ou l’autre d’entre vous si elle estime qu’un entretien à cette période de l’année est déjà souhaitable.

Nous comptons tous vivement sur votre présence, qui ne pourra qu’aider au bon déroulement de la scolarité de votre enfant, et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Proviseur B. HOLVOET