Demandez votre carte jeune

La Carte Jeune Région, c’est quoi ?

Attention, avant septembre, tout nouvel élève doit faire la demande de carte jeunes qui, outre les avantages qu’elle accorde, sera nécessaire pour entrer au lycée l’année prochaine

La carte jeune regroupe l’ensemble des aides régionales qui vous sont destinées :

• le prêt des manuels scolaires par la région : distribution du 1er septembre au 30 septembre 2020
  • la gratuité du premier équipement professionnel : distribution du 1er septembre au 30 septembre 2020
  • l’aide à la lecture de loisirs de 20 € : à utiliser du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021
  • l’aide à l’acquisition d’une licence sportive (UNSS) de 15 € : à utiliser du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021
  • loRdi : à commander du 1er septembre au 31 décembre 2020
  • Bons plans culturels, sportifs et touristiques : à utiliser du 2 juin 2020 au 15 août 2021

Grâce à votre carte, vous pouvez bénéficier de réductions auprès d’enseignes qui en accordent spontanément ou de bons plans culturels, sportifs et touristiques, ou encore accéder à votre établissement (locaux, restauration…). C’est un atout indispensable qui vous accompagne dans votre formation et dans vos loisirs. En bref, elle simplifie votre vie de tous les jours.

Ne pas confondre ! : la Carte Jeune Région n’est pas la Carte Jeune SNCF. Elle n’ouvre pas de droits à réductions sur les transports régionaux.

Pour les nouveaux lycéens : cliquez sur l'image ci dessous pour accéder à la demande en ligne fonctionnelle depuis le 02 juin 2020 :