Gardons la forme !

M. Naves, professeur coordonnateur, vous adresse, au nom de l'équipe EPS du lycée Victor Hugo, une série de liens vers des sites  qui pourront vous aider (enfants & .. parents) à garder la forme pendant cette période de confinement. Pour y accéder (tapez) cliquez sur la balle  ci dessous :

Par ailleurs les professeurs d'EPS restent bien entendu mobilisés  :

Message des professeurs d’EPS du lycée à toutes les familles :

En cette période difficile pour tous, le suivi en EPS est particulièrement compliqué. Le but est que les élèves maintiennent (ou développent, pour certains) leur condition physique ainsi que leurs connaissances sur les différents thèmes du cours habituel (modes de préparation, maintien de son intégrité physique, activité pratiquée, règles diverses, étirements, Préparation Physique, …). Ils en profiteront donc pour mettre en place des comportements (voire des réflexes) qui leur seront utiles dans leur future vie d’étudiant ou professionnelle. En ce sens, nous vous incitons à suivre les recommandations et les conseils déjà prodigués sur le site du lycée ainsi que sur pronote. Tout cela dans le respect des règles évolutives de confinement, bien évidemment.
Concernant la dernière partie de l’année en EPS sur les classes à examen (le 3ème cycle en CCF) ainsi que les modalités d’évaluation, nous n’avons à cette heure,  aucune information, ni recommandation à ce sujet. Nous partons donc du principe que les derniers CCF se feront aux dates prévues au mois de mai. Nous ferons connaitre aux familles les aménagements éventuels prévus, si nous recevons des informations à ce sujet. Les élèves doivent donc continuer à se préparer (dans la mesure du possible) en conséquence.

Plus précisément, les professeurs d’EPS mettent le travail à réaliser dans Pronote à la rubrique « Cahier de Texte » ou « Informations » ou « Discussions » selon les classes, les groupes et le professeur. Les élèves ou les parents sont invités à aller le consulter régulièrement.
Ils peuvent à tout moment contacter les professeurs d’EPS par pronote (« Discussions ») ou sur leur adresse académique pour des demandes de précisions ou autre. Ponctuellement, un professeur pourra organiser une classe virtuelle sur un thème, s’il le juge nécessaire et utile, sur un groupe limité. Nous éviterons les grands regroupements aussi sur les classes virtuelles…

Bon courage à toutes et à tous !

Les professeurs d’EPS .