Réunion des parents des élèves de terminale

Jeudi, 23 Janvier, 2020 - 18:00

Objet : réunion parents des élèves de terminale – ordre du jour : PARCOURSUP

Madame, monsieur,

Nous vous invitons à participer à une réunion collective d’information sur la procédure PARCOURSUP

Jeudi 23 janvier 2020 en amphithéâtre

Nous vous rappelons par la même occasion que le site d’information de Parcoursup 2020 devrait ouvrir ce vendredi 20 décembre. Vous pouvez (et pourrez continuellement) vous y connecter via l’icône « PARCOURSUP »  située dans la rubrique « c’est pratique », sur la partie droite de votre site https://lyc-hugo-lunel.ac-montpellier.fr/ .

Profitez des vacances pour consulter le moteur de recherche des formations de façon à être prêt à créer votre dossier de candidature dans le supérieur à partir du 22 janvier.

Le moteur de recherches de Parcoursup permet notamment :

• De consulter et vous renseigner sur les enseignements proposés, leurs attendus mis à jour, les possibilités de poursuite d’étude et/ou les débouchés professionnels, les critères généraux d’examen des dossiers, ou encore des suggestions de formations similaires à celles recherchées
  • D’effectuer des recherches par mots clés ou par type de formation et de géolocaliser les établissements

Sur le site du lycée, vous pouvez par ailleurs avoir accès

Bien à vous,

Le proviseur