Election des délégués des parents d'élèves

Vendredi, 11 Octobre, 2019 - 14:52

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du lycée Victor Hugo auront lieu le :

vendredi 11 octobre 2019 de 8h à 13h

dans le Hall du lycée

Tous les parents d’élèves du lycée peuvent voter sur place ou par correspondance pour élire les représentants des parents d’élèves.

Le matériel de vote a été remis à votre enfant ou bien vous a été envoyé

Deux possibilités pour voter :

Sur place : vendredi 11 octobre 2019 de 8h à 13h (attention strictement aucun vote ne sera accepté après 13h)

Par correspondance : les enveloppes correctement renseignées doivent être déposées au bureau de vote, par votre enfant par exemple, avant la clôture du bureau (13h)

Rôle des représentants des parents d’élèves au lycée  :

Vous voterez cette année pour élire 5 représentants. Ceux-ci siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.

Le conseil d’administration :

• adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur
  • donne son accord sur le programme de l'association sportive
  • délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité
  • donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc.
  • délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.

Ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.