2GT : Tests de positionnement Maths & français

Mardi, 15 Septembre, 2020 - 08:00 - Vendredi, 2 Octobre, 2020 - 18:00

Madame, Monsieur,

Votre enfant, scolarisé cette année dans notre établissement en classe de seconde, passe entre le 14 septembre et le 2 octobre 2020 des tests de positionnement en français et en mathématiques. Cette évaluation permettra d’identifier ses acquis, mais aussi les besoins qui pourraient être les siens dans ces deux domaines.

Venant en complément des observations que les professeurs de la classe auront conduites au cours des premières semaines sur chacun de ses élèves, les résultats de ces évaluations permettront d’organiser l’accompagnement personnalisé nécessaire pour permettre à chaque élève d’atteindre les objectifs pédagogiques attendus, et ce, après les vacances de Toussaint. En aucune façon ils ne donneront lieu à des comparaisons entre élèves ou à un classement, et aucune inscription n’en sera faite dans le livret scolaire. Je précise que nous n'attendons pas pour autant les résultats de ces évaluations pour organiser d'ores et déjà l'accompagnement personnalisé en français, mathématiques et anglais en classe de 2GT. L'accompagnement Personnalisé est déjà effectif  en fonction des réponses au sondage qui vous a été adressé sur Pronote. Les élèves qui se sont portés volontaires sont invités à vérifier leurs horaires d'AP sur leur emploi du temps hebdomadaire affiché sur Pronote.

Ces évaluations sont organisées dans l’établissement selon les dates fixées sur Pronote. La passation de ces évaluations sera effectuée au lycée en ligne, par le biais d’une plateforme numérique dévolue à cet usage. D’une durée de 50 minutes, elles sont anonymes dès lors qu’elles font l’objet d’un traitement en dehors du lycée et respectent en tous points les principes de la protection des données personnelles.

A l'issue des épreuves, nous organiserons une demi journée banalisée de rencontres individualisées  élèves / professeurs de la classe à l'occasion de laquelle les professeurs de français et mathématiques pourront commenter les résultats

L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Cordialement,

Le proviseur