VH vise l'excellence

Affichant des résultats au bac compris entre 93 et 97%, le lycée Victor Hugo dépasse les résultats dits "attendus" pourtant déjà très élevés au regard les catégories socio professionnelles des parents.

Enquête nationale IVAL (Indice de VALeur Ajoutée)

Les "résultats attendus" au baccalauréat sont en effet déterminés en fonction de l'Indice de Positionnement Social des familles (IPS, ex "CSP" catégories socio progfessionnelles). Ils sont donc très élevés au lycée Victor Hugo puisque VH se situe, au regard de l'PS, 6ème lycée, voire 3ème lycée polyvalent public sur l'ensemble de l'Académie de Montpellier (5 départements).

Néanmoins, VH dépasse les résultats attendus ! Les résultats obtenus (entre 93 et 97%) apportent en effet quelle que soit la filière générale ou technologique de la "valeur ajoutée" (différence entre le résultat attendu au regard des catégories socio professionnelles des parents et le résultat obtenu) C'est ce que confirme l'enquête nationale IVAL dont nous vous communiquons les chiffres, au cas où vous ne les auriez pas encore lus dans la presse :

Enquête IVAL - Lycée Victor Hugo
Série

Taux constaté Réussite au Bac

Taux attendu ("en fonction ISP VH") Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au Bac  
Toutes séries

94%

93 +1 356  
L

97%

93 +4 31  
ES

94%

93 +1 104  
S

94%

93 +1 163  
STI

93%

91 +2 58