Les délégués élèves et la section sportive football s'initient au secourisme

les délégués des élèves

Les élèves Délégués de classe du lycée Victor-Hugo de Lunel ont participé, ce mercredi 12 juin, à une initiation au Gestes Qui  Sauvent. Cette initiative du CVL a permis de récompenser le travail des représentants des élèves en leur proposant une formation utile, qui peut sauver des vies ! Durant deux heures ils ont pu apprendre les conduites à tenir devant une victime qui saigne abondamment, ou qui fait un malaise, ou qui est inconsciente et qui respire ou bien qui est inconsciente et qui ne respire pas etc. Bravo à tous les élèves et merci à la direction du lycée, à Delphine PASCUAL (CPE) et à Sophie GAUTIER (Infirmière) pour cette belle initiative.

Les élèves de la section sportive football

Les élèves de la section sportive football du lycée Victor-Hugo ont obtenu, ce mardi 11 juin 2019, leur diplôme de secouriste (PSC1= Prévention et Secours Civiques de Niveau 1). Des futurs secouristes qui pourront intervenir en cas de besoins, sur et en dehors du terrain de football. Bravo à tous les élèves et merci à la direction du lycée pour cette belle initiative citoyenne.

S. Domergue (EPS)