Rugby

Demandes de dérogation pour les familles qui ne relèvent pas du secteur Victor Hugo

• Secteur Feuillade

Attention, cette année aucune dérogation pour section sportive ne sera accordée par l'Inspection Académique pour les familles  dont l'adresse relève du secteur Feuillade (adresse enregistrée au secrétariat de votre collège d'origine).

• Pour vérifier si votre adresse à Lunel relève bien du secteur Victor Hugo, veuillez cliquer ICI
  • Pour vérifier si votre adresse dans un village environnant relève bien du secteur Victor Hugo, veuillez cliquer ICI

• Autres secteurs

Les demandes de dérogation pour les élèves du Gard ou autres secteurs (que Feuillade) restent valides et recevables

La section sportive Rugby (garçons)

Le fonctionnement

• 3 à 4 heures hebdomadaires libérées sur les emplois du temps (selon les classes) entre 15h 30 et 17h30 le Mardi et le Jeudi.
  • Entraînement au stade Ramadier, face au lycée, assuré par l’éducateur du Rugby Olympique Lunellois, Guillaume Lucconi. 20 inscrits en début d'année dont 2 filles.
  • Obligation de se licencier à l’Association Sportive du Lycée (UNSS), ainsi qu'au ROL (Rugby Olympique Lunellois).
  • Participation aux compétitions « UNSS  excellence ».
  • Répartition des élèves dans différentes classes.

La sélection des candidatures

• Dossier de candidature à envoyer (possibilité de vous préinscrire pour vous faire envoyer le dossier). Pour plus d'informations, contactez M. Guillaume LUCCONI.
  • Test de niveau de la pratique du rugby le 15 Mai 2019
  • Etude par la direction du lycée  des dossiers scolaires des élèves retenus au test de niveau pour validation ou rejet de la demande d’inscription à la section sportive. Critères d’appréciation à l’étude des bulletins : assiduité et comportement. Les élèves retenus par la direction du lycée  reçoivent le courrier dont le modèle est en dernière page de ce document.

Internat possible

• Internat garçons  (du lundi 8h au vendredi 17h30) : 48 places; s’informer des modalités de demandes de place en internat auprès de la Vie Scolaire ; visite possible lors de la journée portes ouvertes (samedi 18 mars  9h/11h45) ; tarif actuel fixé par la Région : environ 1 400 € l’année

Contact : Guillaume LUCCONI     Educateur Rugby au ROL

Tél : 04 67 83 90 56                      Mail : rolunel34@gmail.com