Arbitrage (Football)

Demandes de dérogation pour les familles qui ne relèvent pas du secteur Victor Hugo

• Secteur Feuillade

Attention, cette année aucune dérogation pour section sportive ne sera accordée par l'Inspection Académique pour les familles  dont l'adresse relève du secteur Feuillade (adresse enregistrée au secrétariat de votre collège d'origine).

• Pour vérifier si votre adresse à Lunel relève bien du secteur Victor Hugo, veuillez cliquer ICI
  • Pour vérifier si votre adresse dans un village environnant relève bien du secteur Victor Hugo, veuillez cliquer ICI

Autres secteurs

Les demandes de dérogation pour les élèves du Gard ou autres secteurs (que Feuillade) restent valides et recevables

La section sportive arbitrage (garçons)

Le fonctionnement

• 4 heures hebdomadaires libérées sur les emplois du temps (selon les classes) entre 15h30 et 17h30 le Mardi et le Jeudi (complément certains mercredis après-midi).
  • Séance physique et technique au stade Ramadier, face au lycée, assurée par le Conseiller Technique Régional en Arbitrage, Julien SCHMITT, des arbitres de la Fédération, avec 10 inscrits en début d’année scolaire 2018-2019.
  • Séance théorique et analyse Vidéo en salle, au lycée, assurées par le Conseiller Technique Régional en Arbitrage, Julien SCHMITT, des arbitres de la Fédération.
  • Obligation de se licencier à l’Association Sportive du Lycée (UNSS).
  • Participation aux compétitions « UNSS  excellence »  Challenge Jean Leroy.
  • Répartition des élèves dans différentes classes.

Sélection des candidatures

• Entretiens et tests physiques le mercredi 22 mai 2019 au lycée.
  • Etude par la direction du lycée des dossiers scolaires des élèves retenus au test de niveau pour validation ou rejet de la demande d’inscription à la section sportive. Critères d’appréciation à l’étude des bulletins : assiduité et comportement. Les élèves retenus par la direction du lycée reçoivent le courrier dont le modèle est en dernière page de ce document.

Internat possible

• Internats garçons  (du lundi 8h au vendredi 17h30): 48 places; s’informer des modalités de demandes de place en internat auprès de la Vie Scolaire ; visite possible lors de la journée portes ouvertes (samedi 18 mars 9h/11h45) ; tarif actuel fixé par la Région : environ 1 400 € l’année

Veuillez cliquer ICI pour avoir davantage de précisions sur la présentation de la section et accéder au dossier d'inscription