La vidéo du CVL contre le harcèlement primée par Mme la rectrice

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie,  et Albert Buenon, premier vice-président de la MAE (Mutuelle Assurance de l'Éducation) ont remis les prix du 6ème concours académique « Non au harcèlement » ce vendredi 7 juin 2019.

Ce prix organisé par le ministère de l'Education nationale et de la jeunesse distingue les outils de sensibilisation contre le harcèlement travaillés et réalisés par les élèves et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques.

Afin de sélectionner les meilleurs projets dans les différentes catégories, le jury était composé :

• des référents académiques
  • de professionnels du rectorat engagés dans la démarche climat scolaire,
  • de personnels d'établissement mobilisés sur le terrain dans la prévention et le traitement du harcèlement (personnel de direction, CPE, Infirmière, assistante sociale, enseignant, EMAS),
  • de parents d'élèves,
  • d'élèves lycéens élus au CAVL,
  • des associations partenaires (Cemea, Francas)
  • de la directrice régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité.

Pour l'édition 2019, 38 établissements de l'académie se sont engagés dans le concours parmi lesquels 13 lycées - 20 Collèges - 5 écoles. Plus de 715 élèves de l'académie ont participé.

Le CVL du lycée Victor Hugo s'est distingué en obtenant le "Prix Harcèlement Sexiste et Sexuel - Lycée - Vidéo"

Pour voir le clip, cliquez ICI !

musique et paroles déclarées à la SACEM

Pour en savoir plus sur le CVL, cliquez ICI