Félicitations à Louna Pierron, 1ère ES, lauréate du prix Zonta

                  La Maison de la Région de Nîmes et Madame Françoise Bons, conseillère régionale ont eu le plaisir de remettre

                                  le prix  « Jeunes femmes dans la vie publique »

décerné à Louna PIERRON, élève de 1ère ES au lycée Victor Hugo

 

                 par le Club Zonta Nîmes Romaines à l’initiative du Zonta International 

                                                                                    le lundi 13 mai 2019 à 18h00

Louna a, en effet, été élue jeune femme la plus dynamique de la région  par le club Zonta qui distingue anuellement l'excellence féminine 

 

Le but du prix du Zonta International  "Jeunes Femmes dans la Vie Publique" (JFVP) est de reconnaître :

  • la prise de responsabilités au sein du lycée ou de l’université  (déléguée de classe, conseil de vie scolaire …)
  • l’engagement bénévole de jeunes femmes au sein d’associations, ou de projets collectifs en faveur d’autrui,  au sein du lycée, de l’université, ou de leur travail professionnel, ou/et en dehors de l’établissement de formation  (quartier, scoutisme, paroisse, associations sportives, caritatives, Croix-Rouge etc.…..,
  • leur engagement pour une compréhension supranationale, (langues parlées, intérêt pour les  cultures étrangères, voyages et stages  à l’étranger….)
  • leur intérêt pour l’amélioration du statut de la femme ici et dans le monde, et du programme de Zonta International,

encourageant ainsi davantage de jeunes femmes à se lancer dans une carrière publique, dans l’élaboration de politiques sociales et auprès d’organisations communautaires.

Récompenses :

  • Les candidates sélectionnées  reçoivent une récompense du club local. (dossier en français) –
  • Suivant décision du club, la candidate locale peut présenter sa candidature au niveau du district européen (dossier en anglais) -
  • Les lauréates des districts recevront chacune  US$ 1000. Dix lauréates internationales seront sélectionnées parmi les lauréates des districts et recevront un prix de US$ 4000 chacune de la Fondation Zonta.

Félicitations à Louna Pierron

qui, outre son engagement à la Croix rouge, s'est notamment engagée au lycée Victor Hugo

  • à la MDL et au CVL de VH dont elle est vice présidente (pour en savoir plus sur le CVL de Vh, cliquez ICI).
  • Louna dynamise les différents projets. Ceux qui lui tiennent le plus à coeur : l'organisation du bal de fin d'année, le clip contre le harcèlement (pour le voir/le revoir, cliquez ICI), La course ELA (pour en savoir plus sur la course ELA, cliquez ICI) ou encore le concours "incroyable talents" ... qu'elle a remporté grâce à sa chanson et son clip sur le lycée Victor Hugo (pour le voir/le revoir cliquez ICI)

Le CVL, bien entendu présent avec Mme Tavéra, CPE, pour soutenir Louna lors de la remise du prix

  • Louna a également été élue au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) puis .... au Conseil National de la Vie Lycéenne !

Louna Pierron souhaite intégrer Sciences Po à l'issue de son année de terminale. Elle aime s'engager au bénéfice des autres, mener des projets concrets, conviviaux ou humanitaires et, de plus, .. sait chanter !

La présidente du Zonta club a souligné le dessein de la fondation de suivre ensuite les lauréates dans leur parcours étudiant & professionnel. Nul doute que Louna continuera de se faire remarquer.