Parcoursup : phase complémentaire

Mardi, 25 Juin, 2019 - 00:09 - Lundi, 22 Juillet, 2019 - 14:09

Ouverture de la phase complémentaire à partir du 25 juin à 14 heures (heure de Paris)

A partir du 25 juin, la phase complémentaire permet à tous les élèves de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations où il y a des places disponibles sur Parcoursup. Elle concerne en priorité les élèves qui n’auront pas encore reçu de proposition d’admission au 25 juin, c’est à dire, qui sont en attente ou ont été refusés sur tous leurs vœux.

Vous trouverez sur Eduscol un livret « Phase complémentaire : mode d’emploi » qui précise toutes les modalités de participation à la phase complémentaire. Il est mis à disposition des candidats via une nouvelle page dédiée à la phase complémentaire avec un tutoriel vidéo sur le site Parcoursup.fr.

Un mailing de Parcoursup sera envoyé mardi 25 juin, après les épreuves écrites du baccalauréat, aux candidats n’ayant pas reçu de proposition d’admission depuis l’ouverture de la phase principale (en attente ou refusés sur tous leurs vœux) pour les informer de l’ouverture et des opportunités de la phase complémentaire. Grâce à la carte des formations accessible sur Parcoursup.fr, ils peuvent consulter dès à présent toutes les formations inscrites en phase complémentaire. Cette carte sera actualisée quotidiennement.